Monde/Musique : Rolling Stones : 247 500 € d’amende pour avoir joué trop longtemps

Un hors-forfait à 7 071 € la minute

Générosité est bien mal récompensée. Les Stones encourent une pénalité de 247 000 euros parce qu’ils ont dépassé l’horaire prévu lors de leur concert à Londres dimanche dernier.

Au moins, on ne leur a pas coupé le micro comme à Bruce Springsteen et Paul McCartney en juillet dernier. Les deux chanteurs s’étaient fait virer en plein morceau parce qu’ils avaient dépassé l’heure prévue lors d’un concert à Hyde Park. Même problème, autre conséquence pour les Rolling Stones : une grosse amende. D’après le Sun, l’accord passé avec l’O2 Arena, la salle londonienne qui accueillait le premier concert célébrant les 50 ans du groupe mythique, prévoyait que Mick Jagger et ses comparses terminent leur show à 22h30.

Pris par l’ambiance, le groupe a joué les prolongations jusqu’à 23h05. Du coup, les Stones vont devoir payer une pénalité de 200 000 livres (247 000 euros) pour avoir enfreint les conditions du contrat. « Ça fait une belle amende, mais les gars étaient dans leur truc, a réagi Bernard Doherty, le représentant du groupe, dans les colonnes du tabloïd. Et puis il n’y avait pas un concierge qui agitait les clés et disant : “Je vais rentrer chez moi”. » A 500 euros le ticket pour les places les plus chères, les Stones ont largement de quoi s’acquitter de la pénalité sans verser une larme.

Source et images : http://www.voici.fr/musique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *