Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le Directeur exécutif du réseau national de défense des Doits humains (RNDDH) maintient que l’homme d’affaires Stanley Handal était à la tête d’un puissant réseau de kidnappeurs. Pierre Espérance n’entend donc pas céder aux menaces du défenseur de monsieur Handal, Me Fritzo Canton d’attaquer le RNDDH en justice pour diffamation en cas de refus de rectifier les rapports dans lesquels le nom de son client est associé au kidnapping.

3 individus circulant à moto ont abattu ce vendredi la nommée Marie Carole Clergé Cadet. La victime revenait d’un magasin de la compagnie de téléphonie  mobile « Natcom » à Delmas 41. Elle a reçu plusieurs projectiles, selon le juge de paix Duny Dubé.

Deux personnes ont été blessées par balles ce matin au cours d’affrontements entre gangs armés rivaux à Martissant, au Sud de Port-au-Prince. Les deux victimes ont été conduites d’urgence à l’hôpital, elles sont hors de danger, selon Angelot Guerrier, le responsable du sous-commissariat de police de la zone.

L’expert indépendant des Nations-Unies sur la situation des droits de l’homme en Haïti effectuera une nouvelle mission dans le pays du 25 au 30 novembre 2012. Au cours de cette visite, Michel Forst aura des rencontres avec les plus hautes autorités locales, des défenseurs des droits de l’homme et des acteurs de la société civile.

Il faut dire que Monsieur Forst s’intéresse notamment au fonctionnement du système judiciaire, à celui du conseil électoral permanent, à la poursuite de la réforme de la PNH et à la lutte contre l’impunité, selon les Nations-Unies.

L’insécurité alimentaire pourrait provoquer plus de tension sociale en Haïti. C’est ce qu’a averti jeudi le directeur adjoint du Fonds des Nations-Unies  pour l’alimentation, Laurent Thomas. Pour prévenir une telle éventualité, le responsable onusien suggère aux autorités haïtiennes d’investir davantage dans le secteur agricole. Rappelons que les récentes catastrophes naturelles en Haïti ont détruit 40% des récoltes. Des pertes estimées à 254 millions de dollars, selon la FAO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *