Les titres de l’actualité sur Vision 2000

484 haïtiens accusés de faire partie d’un puissant réseau de trafiquants de drogues ont été appréhendés ce mardi en République dominicaine par la direction de lutte contre la drogue de la République voisine. L’information est rapportée par l’agence Haïti Press Network, citant le journal cubain Prensa Latina.

Selon Prensa Latina, les autorités dominicaines auraient arrêtés au total 629 ressortissants étrangers pour l’année 2012. Ces trafiquants qui avaient l’habitude d’introduire de la drogue en grande quantité en République dominicaine, faisaient le commerce de la drogue vers les Etats-Unis et l’Europe en passant par des pays de l’Amérique latine.

Le Conseil supérieur de la police nationale  est convoqué au Sénat de la République mardi prochain. Ils devront s’expliquer par devant la commission justice et sécurité de la Chambre haute sur la recrudescence de l’insécurité dans le pays ces dernières semaines.

Le chef de l’Etat, Michel Martelly actuellement en tournée en Europe était au Parlement européen ce mardi. Le numéro un haïtien a assuré les parlementaires européens que les choses  changent dans son  pays. Il leur donne la garantie que tous ses objectifs seront atteints.

« Timoun se boujon lespwa ». C’est autour de ce thème qu’a été célébrée ce mardi 20 novembre, la journée internationale des Droits de l’enfant. Au cours d’une activité tenue au Karibe Convention Center, les autorités locales ont fait ressortir la nécessité d’œuvrer d’avantage  à garantir les droits des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *