Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Un jeune homme a été tué par balle vendredi après-midi par un agent de la Minuatah dans les parages de la faculté de Droit, (au Champs de Mars, Centre de Port-au-Prince) la victime serait un étudiant de la faculté des sciences humaines. Une information démentie par le porte-parole de la police nationale, Frantz Lerebourg. Selon lui, il s’agissait d’un bandit qui rançonnait des passants. « L’homme abattu était accompagné d’un autre malfrat, en l’occurrence, Lévèque Sanon qui lui-même a été arrêté », a-t-il ajouté.

Il faut dire qu’il était extrêmement difficile d’établir si effectivement l’individu abattu par l’agent de la Minustah était un étudiant de la faculté des sciences humaines. Aucune explication jusqu’ici de la part des responsables de cette entité de l’UEH.

La situation était surchauffée à l’Avenue Christophe suite au décès du jeune homme. Des étudiants de la faculté des sciences humaines et de l’INAGHEI ont érigé des barricades de pneus enflammés sur la Chaussée. Au moins un véhicule a été incendié.

L’Exécutif a été informé officiellement mercredi dernier du choix des 3 nouveaux représentants du CSPJ au CEP-permanent. Le porte-parole de l’institution, maitre Néhémie Joseph attribue ce retard au Président Anel Alexis Joseph qui, selon lui, préfère jouer le jeu du Président Michel Martelly.

Maitre Néhémie Joseph, est clair là-dessus, depuis le vote du 9 octobre dernier, le CSPJ n’est plus représenté au Conseil électoral permanent par Yves Benoit Jean Marie, Salnave Exantus et Patrick Métellus. Ses représentants  authentiques sont Applys Félix, Carole Floréal Duclervil et Léopold Berlanger, confirme le porte-parole.

Fin ce vendredi à l’hôtel Montana de la semaine de l’audit interne en Haïti. L’objectif était de sensibiliser les responsables étatiques sur l’importance de l’audit pour la bonne gouvernance au niveau des entreprises locales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *