Haïti/Tourisme : Adhésion d’Haïti à la Campagne des dirigeants mondiaux en faveur du tourisme
La Ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Vildrouin, et le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du Tourisme, Taleb Rifai, ont paraphé mardi 30 octobre un « mémorandum d’entente », consacrant l’adhésion d’Haïti à la Campagne des dirigeants mondiaux en faveur du tourisme, menée conjointement par l’Organisation mondiale du tourisme et le conseil national du tourisme et des voyages.
La cérémonie s’est déroulée au Palais national en présence notamment du chef de l’Etat Michel Martelly et du directeur régional de l’OMT pour les Amériques, M. Carlos Vogeler.
A l’occasion, le Secrétaire général de l’OMT a remis au Président Martelly la lettre ouverte de l’organisation mondiale du tourisme, appelant les chefs d’Etat et de gouvernement à reconnaitre le rôle important du tourisme pour assurer une croissance plus soutenue et plus équilibrée et à accorder à ce secteur un rang de priorité élevé dans les politiques nationales de façon à en obtenir le maximum de retombées.
Le Président Michel Martelly a indiqué dans la foulée que l’adhésion d’Haïti à cette campagne témoigne de « son engagement irréversible » à faire du Tourisme en Haïti un instrument réel de développement durable.
Le chef de l’Etat en a profité pour mettre en relief les actions entreprises par son administration dans le secteur et qui, selon lui, ont déjà donné des résultats concrets, comme en témoignent les dernières statiques établies par l’organisation mondiale du tourisme.
Et selon ces statistiques, sur les 20, 9 millions de touristes qui se sont rendus l’année dernière dans les Caraïbes, 945 mille ont visité Haïti. L’arrivé de visiteurs au pays a augmenté de 6.4 pour cent. Ce qui a permis à l’Etat de gagner 14,6 millions de dollars au cours des 8 premiers mois de l’année 2012, s’est félicité le président Martelly qui s’est également dit convaincu qu’Haïti a la capacité de reprendre sa place sur la carte touristique mondiale et dans le calendrier des destinations préférées des voyageurs.
Soulignons que plus de 39 pays ont déjà adhéré à la Campagne mondiale en faveur du Tourisme.
Image: http://www.americas-fr.com
Qu’il se dépèche pour développer le pays pour le tourisme car Haiti me manque et les billets sont trop cher!
Y’en a marre de payer des billets a plus de 2000€uros pour venir en haiti en famille.
comment et pourqui prenez les touristes pour des cons ? la police sur qui on devrait avoir un appui de confiance pour leur securités , les responsables politique accompagnés de leurs gang privé sont deux pieds ferme comment un touriste peut venir dans cette jungle pour se faire bouffer par ces lions,de plushaiti depend de l’étranger : le monde de la diaspora en a marre a chaque fois qu’il a ses vacances parce qu’il est le cible de tous les kidnap