Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le présumé kidnappeur Clifford Brandt et 4 de ses complices étaient au Parquet de Port-au-Prince jeudi après-midi. Ils ont répondu durant quelques minutes aux questions du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Gérald Norgaisse. Ce dernier a décidé de déférer le dossier au cabinet d’instruction tandis que Clifford Brandt a été transféré au commissariat de Carrefour (entrée sud de la capitale) pour des raisons de sécurité.
Trois policiers soupçonnés de faire partie du gang dirigé par Clifford Brandt sont placés en observation depuis mercredi 24 octobre 2012. Il s’agit de Marc Athur Febé, responsable de l’unité CAT-TEAM, Jacques Darly, membre de la Brigade criminelle et Frantz Aristil affecté au commissariat de Port-au-Prince. L’information a été communiquée par le porte parole de la PNH, le commissaire Frantz Lerebours.
Au moins 21 personnes ont perdu la vie au cours du passage de l’ouragan Sandy sur Haïti. 1 mort a été recensé dans le département des Nippes (sud d’Haïti), 6 dans le département du sud, 8 dans l’Ouest et 5 autres dans la Grand-Anse. Les dégâts matériels sont considérables dans le grand sud.
Dans le département de l’Ouest au moins 8 morts ont été enregistrés. L’ouragan Sandy a provoqué l’effondrement d’un pont à l’Archaie. Les communes de Petit Goâve, de Léogane et de Grand-Goâve ont été inondées de même que Cornillon. La rivière grise en crue a causé d’importants dégâts à la Plaine du Cul- de-Sac.
Le représentant résident du PNUP Haïti Nigel Fisher déclare craindre une nouvelle flambée de l’épidémie du cholera après le passage de l’ouragan Sandy sur le pays. Il promet cependant que l’OPS/OMS travaille de concert avec le ministère haïtien de la santé pour renforcer les capacités des centres de traitement du cholera.
D’abord, je veux remercier la Police haïtienne et tous les autres qui ont aidé à rendre cette opération possible et déprimant de ces criminels sans coeur à la justice.
Le criminel comme Clifford Brandt est la raison pourquoi les investisseurs pensent deux fois avant le fait d’investir en Haïti. Par conséquent, mon pays descend à une vitesse indescriptible.
Le ravisseur comme Clifford Brandt est la raison pourquoi les gens en incluant ma Police haïtienne sont enlevés et tués chaque jour en Haïti.
Je sais comment le système judiciaire travaille en Haïti, mais cette fois je veux que mes juges haïtiens sachent que le monde regarde leurs actions… On doit traiter Clifford Brandt comme tous les autres criminels sans coeur dans le monde.
Après l’arrestation de Brandt il est necessaire et meme imperatif de questionner l’ex DG de la PNH Mario Andresol.
Après l’ affaire Brandt il est imperatif que l’ex DG de la PNH Mario Andresol soit questionne,si vraiment l’on veut proteger la population de certains bandits ou faire une bonne enquete concernant cette nouvelle epidermie qu’est le Kidnapping