Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le Centre national de météorologie et la Direction de la protection civile ont décrété, ce mercredi 25 octobre 2012, l’alerte rouge sur les départements du Sud, de l’Ouest, du Sud-est, de la Grand-Anse et des Nippes. Le niveau de vigilance a été élevé en raison de la transformation en ouragan du cyclone Sandy qui frappe actuellement la Jamaïque. Sandy devrait affecter Haïti demain jeudi.
Une rencontre a eu lieu mercredi 24 octobre 2012 entre le Premier ministre haïtien et le ministre français délégué auprès du ministre des Affaires étrangères chargé du développement, Pascal Cafin. Les deux hommes ont paraphé un accord cadre de coopération définissant les actions que la France mettra en œuvre en Haïti au cours de la période 2013-2016.
La Présidente de la Fusion des socio-démocrates, Edmonde Suplice Beauzile estime que l’arrestation de l’homme d’Affaires, Clifford Brandt pour son implication dans des cas de kidnapping, témoigne de la gravité de la crise sociétale en Haïti. La société, déplore l’ex- sénatrice du Centre, est tombée dans la décadence totale.
Les 288.000 sacs de riz promis à Haïti par le Japon ont été remis mercredi matin au Bureau de monétisation. Selon le responsable du dit Bureau 120.000 sacs de riz sont déjà entreposés à la SHODECOSA.
L’ONG UN Watch basée à Genève a demandé ce mercredi au secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban-Kimoon, de s’excuser au près des familles victimes du cholera en Haïti. Selon l’ONG, Monsieur Ban doit assumer ses responsabilités face au rôle joué par la MUNUSTAH dans l’introduction du cholera en Haïti.
Dans un éditorial publié mardi 24 octobre 2012, l’ancien Président cubain Fidel Castro a estimé qu’il était juste que l’ONU indemnise à hauteur de 100.000 dollars américains les familles victimes du cholera dans le pays, a rapporté HPN.
Images: http://www.haitilibre.com / http://www.africaguinee.com