Les titres de l’actualité sur Vision 2000

« Dessalines avait détruit les chaines de l’esclavage. Nous sommes déterminés à briser les chaines de l’ignorance grâce à l’éducation »,  a indiqué le Président Michel Martelly  à l’occasion de la commémoration du 206e anniversaire de l’assassinat du fondateur de la Patrie  l’empereur Jean Jacques Dessalines. Le chef de l’Etat présente le programme de scolarisation universelle comme la continuation du rêve de Dessalines.

Michel Martelly a annoncé le décaissement de 400 millions de gourdes  pour l’achat de produits locaux dans le cadre du programme de cantine scolaire afin d’encourager la production nationale. L’Exécutif s’engage à offrir un plat de nourriture quotidiennement à 1,5 million d’élèves haïtiens.

La fin du forum de l’opposition au Cap-Haïtien (chef lieu du département du nord, 2e ville d’Haïti) hier mercredi. Les  participants ont adopté  un manifeste dans lequel il s’engage à lutter contre les dérives du pouvoir, les gaspillages des fonds publics et exige la mise en place d’un Conseil Electoral de consensus pour l’organisation d’élections crédibles dans le pays

Comme annoncé, une manifestation anti-gouvernementale a eu lieu à l’issue du forum. Pendant plus de 4 heures, des milliers de personnes ont défilé dans les rues pour réclamer le départ du Président Martelly.

L’ambassadeur du Japon en Haïti Kenji Kuratomi donne la garantie que les 288 000 sacs de riz offerts fournis gracieusement ne représentent aucun risque pour la population.

« Le riz produit  aux Etats-Unis puis importé  au Japon entre 2009 et 2010 est stocké dans des entrepôts à près de 600 kilomètres des lieux de la catastrophe nucléaire », indique le diplomate japonais.

Succès Estinvil, Radio Vision 2000, Port-au-Prince

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *