Haïti/Politique-Justice : Godson Orélus et Frantz Lerebours sommés par des avocats
Les avocats Newton Louis Saint-Juste, André Michel, Julien Lénor et Jelès Brignolle ont sommé le DG et le Porte-parole de la Police nationale d’Haïti dans le cadre de la mort de la Dame Facilia Hypolite, survenu le 4 octobre dernier à Petit-Goave.
« Un délai d’un jour franc est accordé aux hauts gradés de la PNH afin de leur communiquer la liste des policiers ayant pris part à l’opération réalisée dans le but de stopper une mobilisation anti-Martelly à Petit-Goâve, au sud de la capitale, le 4 octobre dernier », lit-on dans une note parvenue à Vision 2000.
Une intervention qui, disent-ils, « a causé la mort par asphyxie de la Dame Facilia Hypolite ».
Aussi, le porte parole de l’institution policière, « est-il contraint de dire s’il maintient ou non la déclaration faite sur les ondes de plusieurs médias le samedi 6 octobre 2012 selon laquelle la victime était déjà morte », ont exigé les défenseurs de la défunte.
Ils soulignent également que la déclaration de Frantz Lerebours « contredit le procès-verbal de constat du juge de paix Vialet, Jean Laquerre ».
« Passé ce délai, Godson Orélus et Frantz Lerebours, menacent les hommes de loi, seront poursuivis comme complices de cette opération criminelle ».
Question de principe
Bon travail mes frères vous n’etes pas seul