Haïti/Politique-Justice : Godson Orélus et Frantz Lerebours sommés par des avocats

Les avocats Newton Louis Saint-Juste, André Michel, Julien Lénor et Jelès Brignolle ont sommé le DG et le Porte-parole de la Police nationale d’Haïti dans le cadre de la mort de la Dame Facilia Hypolite, survenu le 4 octobre dernier à Petit-Goave.

 « Un délai d’un jour franc est accordé aux hauts gradés de la PNH afin de leur communiquer la liste des policiers ayant pris part à l’opération réalisée dans le but de stopper une mobilisation anti-Martelly à Petit-Goâve, au sud de la capitale, le 4 octobre dernier », lit-on dans une note parvenue à Vision 2000.

Une intervention qui, disent-ils, « a causé la mort par asphyxie de la Dame Facilia Hypolite ».

Aussi, le porte parole de l’institution policière, « est-il contraint de dire s’il maintient ou non la déclaration faite sur les ondes de plusieurs médias le samedi 6 octobre 2012 selon laquelle la victime était déjà morte », ont exigé les défenseurs de la défunte.

Ils soulignent également que la déclaration de Frantz Lerebours « contredit le procès-verbal de  constat du juge de paix Vialet, Jean Laquerre ».

« Passé ce délai, Godson Orélus et Frantz Lerebours, menacent les hommes de loi, seront poursuivis comme complices de cette opération criminelle ».

2 pensées sur “Haïti/Politique-Justice : Godson Orélus et Frantz Lerebours sommés par des avocats

  • 9 octobre 2012 à 10:05 PM
    Permalink

    Question de principe

    Répondre
  • 10 octobre 2012 à 7:51 AM
    Permalink

    Bon travail mes frères vous n’etes pas seul

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *