Haïti/Social-Infrastructures : Martelly annonce la baisse du prix du riz
Le prix du riz a été révisé à la baisse sur le marché national. Une annonce du Président Martelly faite à Petit-Goâve, au sud d’Haïti. Le chef de l’Etat s’y est rendu dans le cadre de l’inauguration d’un tronçon de route.
Le gouvernement nippon vient d’octroyer à Haïti quelques 288.000 sacs de riz. Ils seront disponibles dès ce lundi sur le marché local, a indiqué Michel Martelly lors de l’inauguration de la construction d’une route d’un kilomètre dans la cité soulouquoise.
Accompagné de l’Ambassadrice de la République étoilée, Parmela White et du ministre de l’éducation nationale, Vanneur Pierre, le président Martelly s’est, encore une fois, adressé dans les termes les plus fermes aux politiciens haïtiens. Ses détracteurs.
« Ces politiciens parlent. Moi, je travaille », a-t-il martelé devant des milliers de bardeaux. Il en a profité pour réitérer ses promesses relatives à la scolarité gratuite ainsi que l’accès à l’électricité.
« Ils ont échoué, ces politiciens. Ils n’ont rien fait. Ils voient que je veux changer les conditions de vie du peuple, jaloux, ils s’érigent en obstacles », a dénoncé l’ancien chanteur devenu président dansant au milieu d’une bande à pied.
Rappelons que la construction du tronçon de route a été financée par l’USAID.
Par Succès Estinvil
succesestinvil@yahoo.com