Sport/Haïti: Les U-20 au rendez-vous à la Jamaïque à partir du 5 novembre

L’équipe nationale U-20 d’Haïti disputera à l’Anette’s Gardens (Kingston) la deuxième phase des éliminatoires de la coupe du monde U-20 de la FIFA, Turquie 2013 à la Jamaïque du 5 au 9 novembre prochain dans le groupe A accompagné de ses homologues de Porto-Rico, du Trinité & Tobago et de Curaçao.

En proie à des graves problèmes économiques pour préparer sereinement la seconde phase des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Turquie 2013, la sélection U-20 d’Haïti s’est fait battre mercredi soir (0-1) au stade Sylvio Cator par l’équipe de la Police Nationale d’Haïti avant d’affronter le Don Bosco semaine prochaine.

Annoncés initialement du côté de Boston (USA) pour disputer trois tests matches, les jeunes Grenadiers disputeront finalement des matches amicaux éventuellement avec ses homologues de Cuba. « Une tournée en Amérique centrale est également envisagée et à l’étude », a déclaré le Directeur technique national.

S’exprimant sur la préparation de cette sélection, le Directeur technique national a fait savoir que tout est presque complet sur le plan médical. « Les joueurs faisant partie de l’équipe nationale U-20, ont été tous soumis à des tests comme: cardio-vasculaire, hémogramme, malaria et autres. Au terme de ces tests, Shelove Compère et Jacklyn Prud-Homme ont présenté des déficiences cardiaques et sont interdits à la pratique du football. Des dispositions pouvant nous permettre de devancer les éventuels préjudices des autorités du football de la Jamaïque comme c’a été le cas avec les U-17 », dixit Wilner Etienne.

« Il est fort possible que nous laissions le pays le 3 novembre, et ce avec une importante délégation composée notamment de joueurs, entraîneurs, médecins, Kiné, journalistes et caméramans. C’est une façon pour nous de couper court à l’éventuelle injustice pourrait manigancer les dirigeants du football de la Jamaïque », a expliqué le DTN.

Les jeunes Grenadiers devraient en principe laisser le pays le 3 novembre avant d’affronter respectivement les équipes de Curaçao, le 5 novembre. Deux jours plus tard, ils auront affaire à Trinité & Tobago et le 9 novembre, les coéquipiers Luckner Horat Junior en découdront avec l’équipe de Porto-Rico.

Les équipes composées le groupe B sont respectivement, la Jamaïque (pays hôte), Suriname, Cuba et Antigua & Barbuda. Les équipes de ce groupe donneront le coup d’envoi de cette compétition le 6 novembre et y mettront un terme le 10.

Signalons qu’aucune équipe haïtienne U-20 n’a jamais disputé la phase finale de la coupe du monde de la FIFA de cette catégorie au contraire des U-17 qui y étaient en 2007 en Corée du Sud et l’équipe nationale A en Allemagne en 1974.

Source et image: http://ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *