Haïti/Politique : Des parlementaires soutiennent la mobilisation anti-gouvernementale

Le sénateur Anick François désapprouve la stratégie du gouvernement Martelly-Lamothe pour faire face à la cherté de la vie.

Le premier sénateur de l’Artibonite ne digère pas le fait par le gouvernement de commander des centaines de milliers de sacs de riz de l’étranger alors que les autorités devaient, selon le sénateur Anick Joseph, se retourner avant toute autre initiative, vers les planteurs haïtiens.

Le sénateur Jean Baptiste Bien-aimé critique lui aussi les mesures annoncées par le gouvernement face à la montée vertigineuse des prix des céréales.

Le parlementaire revendique le droit des citoyens de manifester pour réclamer de meilleures conditions de vies. [DF]

2 pensées sur “Haïti/Politique : Des parlementaires soutiennent la mobilisation anti-gouvernementale

  • 28 septembre 2012 à 2:57
    Permalink

    Chaque citoyen a le droit de manifester pour réclamer de meilleures conditions de vies, certes, mais dans le respect de l’autre, sans violence. Les manifestations peuvent porter le gouvernement à agir vite pour soulager la souffrance de la population surtout à la rentrée des classes. Je suis pour les manifestations contre la chèreté de la vie, mais pacifiquement.

    Répondre
  • 28 septembre 2012 à 3:02
    Permalink

    Gouvènman pap kapab fè manje bese nan payi a, li ka estabilize pri yo. Pou manje bese, fok nou pwodui. Mwen panse peyi a pa gen problèm diri, men, gen pwoblèm lajan pou achte manje. Olye pou yo ta achete diri nan lot peyi, mwen panse, li tap pi bon, si gouvènman te ankouraje prodiksyon nasyonal. Fok tout Ayisyen konprann tou, fok yo konsome lokal.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *