Haïti : Le Tempête de Saint-Marc remporte le traditionnel trophée des champions
Dans le traditionnel trophée des champions opposant les équipes championnes des séries d’ouverture et de clôture du championnat national, le Tempête de Saint-Marc a laminé (3-1) le Racing club haïtien.
C’est le Tempête qui, par Vaniel Sirin dès la septième minute de jeu, a ouvert le score. Le club saint-marcois a doublé la mise par Amius Thompson dans la fin de la première période.
De retour après la pause, le Vieux Lion a levé le ton en réduisant la marque par Jeff Théodore. Malgré les maintes attaques des Jaune et bleu pour essayer de trouver l’égalisation, la chance n’était de leur côté. En guise d’égalisation, c’est plutôt les Tempettistes qui ont bouclé la mise sur une réalisation de Paul Valdano.
En attendant le déroulement du Super8, les coéquipiers de Vaniel Sirin ont ajouté un nouveau titre à leur palmarès pour cette année.
Par ailleurs, dans les matchs de barrage mettant aux prises les clubs de D1 et D2, le Racing des Gonaïves et l’Aigle noir du Bel-air sont allés faire match nul respectivement (1-1) et (0-0) au Cap-Haïtien et à Grand-Goâve.
Par ce nul obtenu au parc Saint-Victor, les hommes du Racing des Gonaïves ont marqué un pas important vers le maintien parmi l’élite. Au match retour, un nul (0-0) à domicile garantira aux Gonaïviens le droit de rester en première division masculine. Tout n’est pas encore dit pour les Capois qui espèrent aller défier leur adversaire dans leur fief, au parc Vincent.
De l’autre côté, l’Inter de Grand-Goâve a laissé filer une bonne occasion de dicter sa loi aux Belairiens au parc Férus. Tout n’est pas encore perdu. L’équipe grand-goâvienne en cas de match nul trouvera sa qualification. Elle n’a pas le droit à la défaite.
Enfin, la rencontre comptant pour le match aller du final du championnat de deuxième division, l’America l’a emporté aux dépens de l’Éclair des Gonaïves sur le score de1-0. Le match retour est prévu pour ce week-end.
Source: HPN