Haïti/Justice-Politique : CSPJ, vote reporté au 4 octobre prochain
Comme prévu, les membres du CSPJ se sont réunis dans le cadre de la reprise du processus de désignation des 3 représentants du pouvoir judiciaire.
Coup de théâtre. Le vote n’a pas eu lieu. La séance est reportée au 4 octobre 2012. La cause : « CERTIFICATION DES CANDIDATS ».
Les 8 membres présents se sont résolus à relancer le processus de désignation de trois nouveaux représentants à partir des 12 personnalités présélectionnées.
Les magistrats ont ordonné l’ouverture d’une enquête à compter de ce mercredi 26 septembre au 3 octobre sur les 12 candidats.
De quel coup de theatre cet editeur fait-il mention? Pourquoi faut-il toujours qu’il aie une note negative a chaque qu’une station de l’opposition ecrit sur un fait relatif a la politique? c’est que nous voullions tous, la reprise du vote . Car en faite s’ils se sont reunis et ont tranche sans une enquete sur les candidats, vous seriez les premiers a les denoncer et maintenent qu’ils ont fait le choix d’agir dans la transparence vous voulez laisser croire au lecteur que le fait par le CSPJ de ne pas trancher a la va vite est un coup de theatre : sincerement messieurs il est grand temps de penser pays et non pas a vos propres interets et visions des choses.
correction: Car en fait….
* editorialiste