Haïti/Corruption : « 300 mille gourdes ont été distribuées à des membres d’organisations populaires » a révélé Etienne France

Le délégué départemental du Sud, Etienne France a révélé  que le Gouvernement a distribué de l’argent notamment à des membres d’organisations populaires  aux Cayes à l’issue de la grève de la société civile. 

Au total 300 mille gourdes ont été distribuées conformément aux instructions d’un haut cadre du Ministère de l’intérieur, a indiqué le représentant du président Martelly dans le sud du pays.

Rappelons que le secrétaire d’Etat à la communication, Guyler C. Delva, dépêché aux Cayes pour tenter d’étouffer les mouvements de protestation, avait démenti les accusations de distribution d’argent à certains membres de la population.     

2 pensées sur “Haïti/Corruption : « 300 mille gourdes ont été distribuées à des membres d’organisations populaires » a révélé Etienne France

  • 21 septembre 2012 à 12:51 PM
    Permalink

    Je viens d’entendre Marie Lucie Bonhomme a sévèrement réprimandé un auditeur intervenant dans son émission qui a dit que beaucoup d’argent a été distribué pour bruler les caooutchoux aux Cayes. Elle disait quil devrait donner le nom de la personne autrement elle ne validait pas l’information. « Le délégué départemental du Sud, Etienne France a révélé que le Gouvernement a distribué de l’argent notamment à des membres d’organisations populaires aux Cayes à l’issue de la grève de la société civile.  » Une délégué comme personnage officiel devrait être soumis à encore plus de contrainte. Non seulement il n’a pas été réprimandé mais Radio Vision 2000 a écrit un article se referrant à ses déclarations ce qui rend l’information encore accessible à tout le monde. C’est un exemple de la politique de deux poids deux mesures de la presse. je suis absolument d’accord que des preuves soit fournies lorsqu’on avance d’aussi grave accusations, non seulement de citer les noms, puisque ça peut être encore un cas de diffamation. Mais le problème avec les journalistes ils sont indulgents avec certains et intransigeants avec d’autres dépendamment de leurs intérêts.

    Répondre
    • 21 septembre 2012 à 4:51 PM
      Permalink

      le delege est un personnage officiel, et sans doute c’est lui qui a distribue de l’argent.il le faisait et il le dis.
      Mais un membre la population apppele et dit qu’on donne de l’argent, un journaliste qui respecte les regles du metier ne peut pas valider une telle information. qui a donne de l’argent? a qui?

      dans un texte, on doit trouver les reponses aux questions: Qui? quoi? ou? quand? comment? pourquoi?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *