Les Titres de l’actualité sur Vision 2000
Le pays est sous la menace de la 32e onde tropicale de la saison cyclonique, localisée depuis ce matin sur la République dominicaine. Cette onde tropicale qui traverse Haïti ce mercredi soir, sera accompagnée des averses orageuses modérées sur les régions sud du pays. Tandis que de faibles pluies sont prévues sur le reste du pays, informe Ronald Semelfort directeur du Centre national de météorologie. Il appelle les populations des zones à risques à la vigilance.
Le président Michel Martelly et le premier ministre Laurent Lamothe ont visité, ce mercredi, plusieurs projets en cours de réalisation dans le cadre de la reconstruction du pays. Il s’agit notamment des projets de construction des ministères des affaires étrangères, de l’intérieur, du commerce et des logements sociaux au morne à cabri, au nord d’Haïti. Environ 35 millions de dollars ont été décaissés pour la construction des ministères de l’intérieur et des affaires étrangères, ont annoncé le chef de l’Etat et son premier ministre.
Présentation ce mercredi par la ministre du tourisme, des premiers résultats des travaux réalisés dans le département du sud dans le cadre du programme stratégique des régions intégrées d’aménagement touristique. Stéphanie Vildouin annonce qu’elle soumettra ce plan pour approbation en conseil des ministres en décembre prochain.
Le directeur général de la PNH a rendu visite, ce mercredi, aux agents du CIMO et à ceux affectés au commissariat de Port-au-Prince et la DDO. Godson Aurélus, entendait, par cette visite, s’enquérir des difficultés auxquelles ces policiers se trouvent confrontés dans l’exercice de leurs fonctions. Il en a profité pour annoncer un ensemble de mesures pour combattre l’insécurité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, à l’approche de la rentrée des classes.
Comme prévu, le commissaire du gouvernement et le doyen du tribunal civil des Cayes ont été rétablis, ce mercredi, dans leurs fonctions. Mes Jean Marie Salomon et Ezéchiel Vaval ont été transférés puis mis en disponibilité par le ministre de la Justice. Me. Jean Renel Sanon est revenu sur sa décision suite à une grande mobilisation des organisations de la société des Cayes contre cette mesure.