Haïti/Coopération : Octroi d’un chèque d’un montant de 5 millions de dollars américains à Haïti par le gouvernement indien
Le gouvernement de la République de l’Inde a remis, lundi, au Palais national un chèque d’un montant de 5 millions de dollars américains au gouvernement haïtien.
Selon l’ambassadeur Indien pour Haïti Rajasekhar Chinthapally, cette somme devrait permettre à construire de nouveaux logements pour les sinistrés du séisme du 12 janvier 2010. Pour lui, ce geste réaffirme l’amitié de son gouvernement à Haïti.
Le diplomate dont la résidence se trouve à Cuba, a indiqué que d’autres projets sont en cours en vue de renforcer les liens entre les deux pays.
Par ailleurs, Rajasekhar Chinthapally a annoncé que désormais aucun frais ne sera réclamé sur les produits haïtiens importés en Inde.
« Les maisons, une fois, construites seront distribuées aux personnes les plus vulnérables du pays. Celles vivant sous les tentes », a assuré, pour sa part, le président Michel Martelly dans ses propos de circonstance.
Le chef de l’Etat qui a remercié le gouvernement indien a lui aussi souligné la possibilité pour que les échanges commerciaux soient renforcés entre les deux pays.
Entre temps, des représentants de 23 camps de réfugiés de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont rencontré la presse ce mercredi au local de la POHDH.
L’objectif était d’attirer l’attention de la population sur la précarité de leurs conditions de vie. La situation est devenue plus pénible encore depuis le passage, la semaine dernière, de la tempête tropicale Isaac sur Haïti, ont t-il indiqué, accusant le pouvoir en place de n’avoir rien fait pour alléger leur sort.
Image: http://rapadoo.com