Haïti/Politique-Le face à face -Lambert-Levaillant- ne surprend nullement Jean Charles Moïse
Le sénateur Jean Charles se dit n’être pas du tout surpris des joutes verbales, ce matin sur vision 2000, entre l’ancien Sénateur Joseph Lambert et le président de la chambre basse, le député Levaillant Louis Jeune.
Le parlementaire rappelle avoir été le premier a dénoncé la livraison par l’exécutif de véhicules blindés aux présidents des deux branches du Parlement.
« J’avais révélé d’il y a deux semaines sur les ondes Vision 2000 que les présidents des deux Chambres ont reçu de la présidence des véhicules blindés. Ces derniers ont été offerts en échange d’une proposition du député Louis Jeune selon laquelle le Parlement désignerait trois représentants à titre provisoire au conseil électoral permanent », a réaffirmé Jean Charles Moïse.
« J’ai raison. J’aurai raison. Tout le monde me donnera raison. J’ai toujours dit la vérité », persiste et signe le représentant du nord au Sénat annonçant d’autres révélations dans les jours qui viennent.
Choqué par les échanges virulents entre l’ex-sénateur Joseph Lambert et le député Levaillant Louis-Jeune, l’ancien candidat à la présidence, Jean Henri Céant, pour sa part, veut croire que le président de la chambre des députés s’est fait piéger par le palais national.
Le notaire Céant regrette que les deux ex-camarades politiques aient choisi la voie de presse pour régler leurs différends.
« En tant qu’hommes d’Etat, il y a des déclarations qu’on ne peut pas faire dans la presse quelque soit la gravité du problème. La scène a été très laide », a réagi Jean Henry Céant
Jean Charles Moïse a, par ailleurs, déclaré ne s’attendre à rien des assises entre Michel Martelly et les différents secteurs organisés de la vie nationale.
Notons que 17 sénateurs sur 20 se sont entretenus ce mardi avec le président de la République, Michel Martelly, dans le cadre du dialogue permanent initié par le chef de l’Etat afin de juguler la crise à laquelle le pays fait fait face. Les grands absents de cette rencontre : Jean Charles Moïse, Maxime Roumer et Wetzner Polycape.
Soulignons que Le président du Sénat, Dieuseul Simon Desras, a abandonné -mécontent- la rencontre peu de temps avant sa fin.