Haïti/Politique : Sénateurs et députés convoqués en Assemblée nationale vendredi prochain
Le Premier Secrétaire du Sénat de la République dit n’être pas au courant de la séance en assemblée nationale annoncée le président du Sénat pour vendredi prochain.
Le sénateur Steven Benoit affirme n’avoir reçu aucun document en ce sens.
D’ailleurs, soutient-il, en tant que membre du bureau de l’assemblée il devait être consulté et l’agenda de la séance devait aussi être préparé par les 6 membres du bureau.
Le Sénateur Mélius Hyppolite dénonce, pour sa part, la précipitation du président du grand corps à organiser cette séance en Assemblée Nationale.
Il affirme que ses collègues ne sont pas encore officiellement informés de la tenue de cette séance.
Le parlementaire croit qu’il sera très difficile de réunir le quorum nécessaire à l’organisation de cette séance en Assemblée Nationale.
Le sénateur Wetzner Polycarpe, de son côté, pense que les députés et sénateurs pourront toujours se réunir en Assemblée nationale, dépendamment des points insérés à l’ordre du jour.
Le premier sénateur du Nord croit qu’il sera très difficile de tenir l’assemblée nationale prévue vendredi si la question du conseil électoral permanent est inscrite à l’agenda de la séance. Il a même annoncé qu’il n’y participera pas.
selman ti mesye nou paka rezime chanm nan selman nan afe kep a selman non moun ki te vote nou yo ap pran not wi pa jwe avek bagay serye non