Haïti/Coopération : L’Espagne fait don de 1 million d’euros pour supporter un programme nutritionnel
L’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) a annoncé jeudi une contribution de 1 million d’euros (environ 1,5 million de dollars américains) au Programme alimentaire mondial (PAM) en Haïti.
La coopération espagnole a pris cette décision en réponse à un appel lancé par la représentante de PAM en Haïti en vue de récolter 25 millions de dollars américains pour appuyer un programme nutritionnel, des cantines scolaires et de nourriture pour travail.
« Le peuple espagnole est conscient de la gravité de la situation. Le défi à confronter est considérable, nous encourageons la communauté internationale à allouer les ressources nécessaires au PAM pour les aider à accomplir leur travail en Haïti », a déclaré Juan Fernandez Trigo, ambassadeur de l’Espagne en Haïti.
En 2009, l’Espagne affirme avoir déjà fourni une contribution de 3 millions d’euros au Programme Alimentaire Mondial en Haïti, dont 2,5 millions ont été alloué à la programmation et distribution de 15.000 tonnes de riz donnés par le Brésil à Haïti en mars 2009, grâce à une opération conjointe entre l’Espagne, le Brésil, Haïti et Honduras.