Haïti/Coopération : La Banque mondiale continue d’évaluer les projets financés sur le terrain

La Banque mondiale a organisé, mardi 17 novembre 2009, une réunion d’évaluation de ses 15 projets financés actuellement en Haïti pour un montant de près de 200 millions de dollars américains.

Ces projets concernent l’énergie et les transports, l’éducation, la gouvernance économique et le développement communautaire, la prévention et la gestion des risques et désastres naturels.

« Ces projets sont tous importants, car ils répondent aux préoccupations du gouvernement », estime Eustache Ouayoro, représentant de la Banque mondiale en Haïti.

« Notre préoccupation c’est de faire en sorte que ces projets décaissent plus rapidement, parce que les besoins sont énormes, les besoins sont urgents », a-t-il poursuivi.

La rencontre de ce 17 novembre fait suite à un atelier du genre tenu à l’hôtel Montana le 12 octobre dernier.

A travers cette série de réunion, la Banque mondiale cherche surtout à s’assurer que ces projets produisent des résultats sous forme de changements positifs dans la vie de la population haïtienne.

Le plan d’action de la Banque mondiale prévoit également de « renforcer la gestion financière, la passation des marchés et les décaissements en vue d’atteindre des résultats qui ont un impact positif sur la vie de la population, mais aussi de renforcer les capacités des acteurs nationaux en gestion de projets ».

Par ailleurs, Eustache Ouayoro annonce pour le 8 décembre 2009 la tenue de la réunion du Conseil d’administration de la Banque mondiale.

Au cours de cette rencontre, un appui budgétaire de 12,5 millions de dollars au gouvernement haïtien sera annoncé, selon le représentant de cette institution financière internationale.

Une pensée sur “Haïti/Coopération : La Banque mondiale continue d’évaluer les projets financés sur le terrain

  • 17 novembre 2009 à 3:31 PM
    Permalink

    il y a tant de projets pour le pays, mais ce qui cokpte c’est la mise en action. il faut commencer par rendre pratique ces projets, Haiti doit se sortir de cet etat.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *