Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Des rumeurs persistantes durant tout le week-end font état du remplacement du président du Conseil électoral provisoire Emmanuel Ménard par l’ancien ministre des affaires étrangères Pierre Richard Casimir. Cependant l’information n’a pas été confirmée par l’exécutif. La rédaction de Vision 2000 a tenté vainement de joindre le porte-parole de la présidence Lucien Jura. Toutefois, selon une source proche du gouvernement nous avons appris qu’effectivement le nom de Pierre Richard Casimir a été évoqué pour substituer à Emmanuel Ménard. En raison du fait que l’ex-chancelier n’a pas encore reçu décharge de sa gestion, l’exécutif se serait rétracté.

 

Les trois représentants du CSPJ au CTCEP auraient été reconduits au conseil électoral provisoire avons-nous appris auprès d’une source proche du conseil supérieur du pouvoir judiciaire. Cependant, le conseiller Max Elibert qui intervenait sur les ondes de Vision 2000 a indiqué n’avoir pas été informé officiellement d’une telle disposition.

L’exécutif refuse jusqu’ici de renouveler le mandat d’une centaine de juges d’instruction au niveau des 18 juridictions du pays ainsi que des juges à la cour d’appel du Cap-Haïtien et celle de Hinche. Très remonté contre une telle décision, le représentant des juges des cours d’appel au conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Max Elibert fait remarquer que cela provoque une paralysie totale des activités au niveau des juridictions concernées.

 

L’assemblée des députés a approuvé vendredi soir le projet de budget révisé pour l’exercice fiscal en cours… Un budget qui est évalué à 118 milliards de gourdes, soit une diminution de 13 milliards de gourdes par rapport au précédent exercice, selon le député Vickens Dérilus, indiquant que le texte sera transmis cette semaine au Sénat pour suivi.

 

17 morts et une vingtaine de blessés dont certains grièvement… C’est le bilan d’un terrible accident de la circulation survenu samedi après-midi dans la commune de Roseau dans le département de la Grand-Anse. Le drame s’est produit au moment où un camion de marque Forward rempli de passagers et de marchandises tentait de dépasser une camionnette. Il allait terminer sa course dans un ravin, selon des témoins. Il faut dire que le même jour deux autres personnes ont perdu la vie lors d’une collision entre deux motocyclettes dans la commune de Roseau.

 

Le Directeur départemental de l’Ouest de la police nationale, Michel-Ange Gédéon a été remplacé par Vladimir Paraison l’actuel directeur départemental du Nord de la PNH. Ce dernier aurait du être installé dans ses nouvelles fonctions ce lundi. Cependant jusqu’à hier mardi après-midi, Vladimir Paraison était toujours en poste dans la deuxième ville du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *