Haïti : Le sénat approuve l’énoncé de politique générale du gouvernement de Jean Max Bellerive

La déclaration de politique générale du premier ministre Joseph Jean Max Bellerive a été approuvée, lundi soir, au Sénat de la République. Sur un ensemble de 27 sénateurs qui participaient à la séance, 22 ont voté en faveur de ce programme gouvernemental, 0 contre, 4 se sont abstenus ; le président du Sénat ne vote pas.

Les sénateurs Edmonde Supplice Beauzile (FUSION/Centre), Jean William Jeanty (KONBA/Nippes), Jean Maxime Roumer (LESPWA/Grand’Anse), Jean Hector Anacacis (LESPWA/Ouest) ont fait abstention.

Le vote de ces parlementaires témoigne d’un désaccord avec l’énoncé de politique générale du premier ministre, selon Jean Hector Anacacis qui dénonce la présidence haïtienne d’avoir publié l’arrêté nommant le cabinet ministériel avant le vote de la déclaration de la politique générale du gouvernement.

De son côté, le président du Sénat, Kély Clédor Bastien, se félicite de la rapidité avec laquelle le processus s’est déroulé. « Si les députés emboitent le pas aux sénateurs, le pays sera doté d’une nouvelle équipe gouvernementale en moins de 15 jours », affirme le parlementaire.

Kély C. Bastien invite le nouveau chef du gouvernement à prendre en compte les préoccupations des sénateurs.

En marge de la séance, Joseph Jean Max Bellerive a remercié les sénateurs qui ont compris la nécessité de doter le pays d’un gouvernement dans le plus bref délai.

« Le nouveau cabinet ministériel va se mettre au travail très rapidement en vue de permettre au pays de prendre le chemin du développement », rassure M. Bellerive qui dit prendre acte des préoccupations des parlementaires.

Le nouveau premier ministre promet de travailler de concert avec les membres du grand corps en vue d’apporter des solutions aux problèmes de la population. [dol/rv2000]

Une pensée sur “Haïti : Le sénat approuve l’énoncé de politique générale du gouvernement de Jean Max Bellerive

  • 10 novembre 2009 à 8:28 PM
    Permalink

    Mon Dieu !!!….. Ce Monsieur Rene Preval ne peut pas attendre.JOU AP BARE’L,SA LI GENYEN LI PRESE KONSA???? OU MET SOTE PONPE,PLAN TET CHAJE SA OU GEN NAN DJAKOUT OU WA PAP REYISI.OU KONNEN SA KI FE LI PAP REYISI? SE PASKE NOU TOUT MOUN SERYE KI RENMEN AYITI CHERI DEJA KONPRAN KISA OU GEN NAN TET OU.Comme disait mon ancien maitre: » A un malin,un malin et demi. » VOILA !!!!!!!!
    JP

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *