Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Commémoration ce mercredi 18 novembre du 212e anniversaire de la bataille de Vertières. Dans un message pré-enregistré, le président Martelly a, une nouvelle fois lancé un appel à l’unité dans l’intérêt du pays, estimant qu’Haïti est encore loin de ce que les héros de Vertières voulaient qu’elle soit : Une nation libre, une société bâtie sur l’Etat de droit.
Le chef de l’état, accompagné notamment du premier ministre Evans Paul et du président du Sénat, a déposé une gerbe de fleurs au Musée du panthéon national en mémoire des héros de Vertières.

La police a dispersé ce mercredi à l’aide de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc une manifestation de l’opposition devant les locaux du Conseil Electoral provisoire. Le candidat à la présidence Steven Benoit qui participait à la manifestation a été touché à la tête d’un projectile en caoutchouc et le candidat de PITIT Dessalines Moïse Jean-Charles qui l’accompagnait a été légèrement blessé. Ce sont plusieurs milliers de personnes qui avaient gagné les rues pour dénoncer les résultats préliminaires des élections présidentielles publiés par le CEP. Une manif convoquée par des partis politiques de l’opposition dont PITIT Dessalines, LAPEH et Fanmi Lavalas.

Le bureau du contentieux électoral national a entendu mardi les contestations des candidats à la présidence Vilaire Cluny Duroseau du MEKSEPA et Maryse Narcisse de Fanmi Lavalas. Les avocats de Maryse Narcisse ont dénoncé une vaste opération de fraude au profit du candidat du parti au pouvoir Jovenel Moïse dont ils réclament la mise à l’écart.
Les avocats du parti Ayisyen Tèt Kale ont souligné que les contestataires n’ont fourni aucune preuve de leurs allégations. Me Patrick Laurent a indiqué que la candidate Maryse Narcisse n’était pas habilitée à produire une contestation auprès du BCEN et a demandé au tribunal électoral de déclarer irrecevable la contestation du Dr Narcisse pour défaut d’intérêt.

Me Lamour Joseph, l’avocat de Vilaire Cluny Duroseau, arrivé en 42e position avec un total de 1208 voix selon les résultats du CEP, réclame une vérification des procès-verbaux au centre de tabulation des votes.

Deux terroristes ont été tués dont une kamikaze qui s’est fait exploser et 7 individus interpellés ce mercredi au cours d’un assaut contre un immeuble donné à Saint-Denis par les forces antiterroristes en lien avec les attentats de vendredi. Abdelhamid Abbaoud , le commanditaire présumé des attentats et Salah Abdeslam ne font pas partie des interpellés.

L’assaut de ce mercredi confirme que la France est en guerre a indiqué le president Francois Hollande.
La Russie intensifie ses frappes contre les positions de l’EI en Syrie. Le président Vladimir Poutine appelle son armée à coopérer avec les forces françaises.

Haiti s’est inclinée 1-0 face à la Jamaique, mardi soir au Stade Sylvio Cator . Deux matches, deux défaites pour les grenadiers dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA Russie 2018. La situation se complique pour les poulains de Marc Collat en attendant les 2 matchs contre le Panama en mars prochain.

La Suède et l’Ukraine sont les deux dernieres qualifiées pour l’Euro 2016. Les deux équipes ont fait tomber respectivement le Danemark et l’Ukraine en barrages.

Source: Chaine 44, Télépluriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *