Haïti/Politique : L’Alternative fortement secouée…

Intervenant ce matin à la rubrique  »Invité du jour », l’ancienne sénatrice du Centre a fait état de profonds désaccords l’opposant avec le principal dirigeant de l’OPL, le Professeur Sauveur Pierre Etienne. Selon Edmonde Supplice Beauzile,  ce conflit  n’est pas  d’ordre institutionnel et ne  repose sur aucun principe. Il s’agit d’un compte  personnel entre lui et le professeur Pierre Etienne, explique t-elle.

La plateforme politique Alternative est fortement secouée par une crise. Les membres de la plupart de ses composantes sont à couteaux tirés. Tout a commencé au cours d’une réunion où Sauveur Pierre Etienne, coordonnateur Général de l’OPL, a proposé que l’Alternative fasse partie du gouvernement  explique la présidente de la Fusion Edmonde Supplice Beauzile, affirmant avoir rejeté immédiatement une telle proposition.

La position de  La dirigeante de la fusion semble avoir déplu au  leader de l’Organisation du Peuple en Lutte. Sauveur Pierre Etienne aurait tout tenté pour la convaincre afin de  revenir sur sa position, poursuit l’ancienne sénatrice du Centre. Mais en vain dit-elle.

Pour madame Beauzile, ce conflit ne repose nullement sur  une base institutionnelle voire sur le respect des principes. Par son attitude, Sauveur Pierre Etienne cherche tout simplement à la discréditer aux yeux de la population croit elle. Mais le coordonnateur général de l’OPL n’est pas irréprochable, selon la présidente de la fusion, accusant  son collègue d’être très proche du président Michel Martelly.

L’Alternative, existe-t-elle encore malgré tout ?  Oui selon Edmonde supplice Beauzile, qui  invite le principal responsable de l’OPL à se surpasser afin que les contentieux soient vidés une fois pour toutes.

L’accord formant l’Alternative avait été conclu entre les anciens dirigeants de la Fusion et de l’OPL Victor Benoit et Edgar Leblanc Fils. Outre l’OPL et la fusion des sociaux démocrates, l’Alternative comprend aussi la KID et la plateforme libération.

Succès Estinvil

2 pensées sur “Haïti/Politique : L’Alternative fortement secouée…

  • 22 juillet 2012 à 8:39
    Permalink

    C’est un secret de polichinelle, la façon dont sauveur pierre etienne parlait dans les premiers jours du pouvoir de michel martelly, indique qu’il voulait vraiment faire partie du gouvernement martelly. Dieu seul sait, quelle a été sa déception, lorsqu’il est devenu amer à l’égard de michel martelly.  » AVANTAY KÒK SE NAN ZEPON LI YE »

    Répondre
  • 24 juillet 2012 à 11:45
    Permalink

    Esperons que les declarations du senateur Beauzile sont fausses; autrement, M Pierre-Etienne ne serait pas different des coquins de PAP qui habituellement jouent sur deux claviers. En plus, ideologiquement, je considerais M. Sauveur Pierre-Etienne comme un vrai socialiste. Foutaise! Demagogie! Mythomanie! C’est une deception. J’attends personnellement des explications sur les accusations de Mme Beauzile. A son actif, « si quiconque peut prouver que j’ai visite le palais national depuis que je suis secretaire general de l’OPL, je demissionne ». Il a justifie qu’il avait l’habitude de le visiter avant son arrivee a la tete de l’OPL. Pierre-Etienne, vous n’etes plus un potentiel candidat aux urnes de 2015 malgre votre comprehension de la gestion de l’etat et de la politique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *