Haïti/Politique : Sauveur Pierre Etienne très critique envers l’administration Martelly
Le professeur Sauveur Pierre Etienne critique les actions de l’administration Martelly dans le cadre de la reconstruction du pays.
Il dénonce l’annulation des projets de logements sociaux adoptés par l’ancien gouvernement, des projets annulés au profit de la construction de nouveaux bidonvilles particulièrement au nord de la capitale, déplore le dirigeant de l’OPL.
Selon Sauveur Pierre Etienne, qui se questionne sur les 30 mille maisons que le président Michel Martelly avait promis durant sa campagne électorale, la population commence à avoir en aversion le pouvoir en place et pourrait lancer prochainement des mouvements pour exprimer leur exaspération.
Dans la foulée, le coordonnateur de l’ OPL continue de dénoncer la politique éducative de l’équipe du président Michel Martelly, mettant en question les chiffres avancés par le gouvernement en ce qui concerne le nombre d’enfants scolarisés dans le cadre du programme de scolarité, universelle, gratuite et obligatoire.
Le professeur Sauveur Pierre Etienne souligne que sans de véritables travaux de réflexions avec les syndicats d’enseignants le pouvoir ne peut prétendre pouvoir aboutir à la refonte du système éducatif haïtien.
Le responsable politique déplore, par ailleurs, le faible montant du budget réservé à l’université alors que le gouvernement fait des largesses dans la création d’ambiances comme le carnaval des fleurs. Il conclut, de surcroît, que l’éducation n’est certainement pas une priorité gouvernementale.
Succès Estinvil