Haïti/Premier ministre : Séance de ratification prévue à la Chambre basse

sm_levaillantlouis_jeune Après le Sénat, c’est au tour de la Chambre des députés de plancher sur la ratification du choix de Jean-Max Bellerive au poste de premier ministre.

Les membres de la Chambre basse sont attendus au Parlement, ce samedi 7 novembre 2009, pour participer à la séance de ratification du prochain chef du gouvernement.

« Il y a une célérité dans l’urgence », affirme Levaillant Louis-Jeune, président de la Chambre des députés.

Le parlementaire, qui se réfère surtout à l’organisation des prochaines élections dans le pays, estime qu’en raison de l’absence d’un gouvernement légitime, le chef de l’Etat ne peut pas publier l’arrêté présidentiel convoquant le peuple en ses comices.

Le calendrier électoral et le budget des opérations électorales sont déjà disponibles, selon Levaillant Louis-Jeune.

Le président de la Chambre basse indique que le nouveau gouvernement devrait entrer en fonction au milieu de la semaine prochaine.

22 sénateurs sur 23 ont ratifié dans la journée du 6 novembre le choix de Jean-Max Bellerive comme nouveau premier ministre pour succéder à Michèle Duvivier Pierre-Louis censurée, il y a une semaine, par le Sénat, pour manque d’efficacité. [dol/rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Premier ministre : Séance de ratification prévue à la Chambre basse

  • 6 novembre 2009 à 7:29
    Permalink

    j’ai toujours avoir honte de mon pays.Il me semble que cette honte devient éternelle.Comment un homme peut-il devenir premier ministre parce qu’il octroiyait des petits projets aux parlementaires?Ceci parait raisonnable aux yeux de tous.Et pourtant c’est de la corruption.Quand notre pays laissera-t-il le groupe des 5 pays les plus corrompus du monde?
    Vous les dirrigeants,vous devriez avoir honte de ce que vous faites de mon pays.Le 18 novembre prochain,vous vous allez répéter les grands exploits de nos ancetres, depuis 1803 et 1804.Mais vous,les actuels responsables,quels sont vos exploits?
    Jouer de la comédie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *