Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le chef de l’Etat, Michel Martelly, a confirmé ce lundi lors d’un conseil des ministres à l’extraordinaire, l’installation demain mardi du conseil supérieur du pouvoir judiciaire. Le numéro un haïtien a invité les membres du gouvernement à l’école de la magistrature à Frères, est de la capitale, à l’installation du CSPJ qui a été pour lui, a-t-il rappelé, une promesse électorale.
Dans la foulée, le bâtonnier de l’ordre des avocats affirme que les préparatifs en vue de l’installation du CSPJ vont bon train. Cependant, l’arrêté présidentiel nommant les membres de l’institution n’a pas été publié jusqu’à ce soir, s’est plaint maitre Carlos hercule.
L’enquête sur les contrats passés sans appel d’offre à la fin de la période d’urgence par le gouvernement Préval-Bellerive. Dans son rapport d’audit, la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif dément que les normes de passation de marchés publics n’ont pas été respectées. La CSCCA rejette aussi le rapport de la commission d’enquête constituée par l’ancien premier ministre Garry Conille.