Haïti/Economie : Vers le Dépôt du projet de budget 2012-2013 au Parlement

Le député A. Rodon Bien-Aimé se félicite de la décision du gouvernement de faire le dépôt du projet de budget 2012-2013 au Parlement ce vendredi 29 juin.

Le président de la commission Finances de la chambre basse entend faire un plaidoyer en faveur de l’augmentation du salaire des enseignants et des policiers, de l’octroi du quatorzième mois aux employés de l’administration publique.

L’élu de Cerca-cavajal, est d’Haïti, souhaite également une révision à la hausse des fonds alloués à chaque commune, passant de 10 millions à 25 millions de gourdes.

Le parlementaire a réaffirmé son vœu que la loi de finances pour l’année fiscale 2012-2013 soit un budget de programmes.

« Ce dépôt effectué au Parlement dans le délai constitutionnel sera une note positive pour le gouvernement Martelly-Lamothe », indique le député Roms Périlus.

L’élu de Pilate, nord d’Haïti, dit s’attendre à un projet de budget décentralisé afin d’entamer le développement dans les communes.

Selon le député Périlus, les parlementaires sont prêts à désaffecter des fonds  dans d’autres rubriques afin de renforcer les montants alloués aux communes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *