Haïti/Sénat-CEP-Retraite : Les pairs conscrits statueront sur le choix des représentants du Parlement
Le Sénat de la République pense déjà au choix des trois représentants Parlement au conseil électoral permanent.
La question sera grandement débattue lors de la retraite des pairs conscrits, prévue du 1er au 4 juillet prochain au club indigo. C’est du moins ce qu’a fait savoir ce mercredi le président du Sénat.
Selon le sénateur Dieusseul Simon Desras, le Parlement n’aura aucune difficulté à désigner ses représentants au sein de cette institution, contrairement à ce que prédisent certains se basant sur la constitution amendée qui exigent que ces personnalités soient approuvées par les deux tiers des deux chambres séparées.
Cette retraite sera l’occasion pour les pairs conscrits de réfléchir sur un ensemble de sujets et se préparer à prendre des décisions importantes par rapport à l’évolution de la conjoncture politique, a expliqué le président du grand corps.
Depuis tantôt deux semaines, aucune séance en Assemblée n’a eu lieu au Sénat. Le président de l’Assemblée nationale critique certains de ses collègues qui, selon lui, ont montré peu d’intérêt aux travaux parlementaires et donc à leurs responsabilités.