Haïti/Coopération : Moïse Jean Charles rejette la réprimande du premier ministre Laurent Lamothe

Le Premier ministre Laurent Lamothe a de nouveau invité ce jeudi le sénateur Moïse Jean Charles à rectifier ses déclarations au sujet de l’ambassadeur vénézuélien en Haïti, déclaré persona non grata par le parlementaire.

Le chef du gouvernement affirme avoir reçu des plaintes au plus haut niveau suite à ces déclarations jugées très graves et qui, selon M. Lamothe, auraient pu porter préjudices aux relations entre Haïti et le Vénézuéla.

Le Premier ministre souligne que, en sa qualité de ministre des affaires étrangères, il a rappelé le sénateur Moïse à l’ordre dans l’unique objectif de préserver l’aide et le respect de la République bolivarienne vis-à-vis d’Haïti.

Le sénateur Moïse Jean Charles a indiqué que ses déclarations n’avaient nullement l’intention de nuire aux relations haitiano-vénézuéliennes.

Rejetant le rappel à l’ordre du chef du gouvernement, le deuxième sénateur du Nord a renforcé ses propos accusant l’ambassadeur Jose Antonio Canino Gonsalez de supporter le gouvernement Martelly-Lamothe dans le gaspillage des fonds du programme pétrocaribe.

Une pensée sur “Haïti/Coopération : Moïse Jean Charles rejette la réprimande du premier ministre Laurent Lamothe

  • 25 juin 2012 à 12:16 PM
    Permalink

    A quand la presse haitienne decidera-t-elle enfin de mener une investigation concernant ces multiples revelations de gaspillage des fonds du programme petrocaribe? On aimerait bien connaitre la position du chef de la diplomatie venezuelienne en HAITI a propos de ce brulant dossier qui tend a ternir l’image de ce peuple frere dans notre pays. Les autorites haitiennes gardent un mutisme total et elles ne se sont jamais donnees la peine de rendre publique la gestion de ces fonds dont le montant reste toujours inconnu. Alors au nom de la verite, nous demeurons persuades que les journalistes haitiens accordent une attention plus serieuse sur cette affaire qui peut porter des atteintes graves aux relations haitiano-venezueliennes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *