Haïti/ Sécurité : Edo Zenny opte pour une structure de services secrets au sein de la PNH

Le sénateur Edwin Zeny, proche du  pouvoir, a révélé ce jeudi avoir fait des propositions au gouvernement concernant la création d’une structure de services secrets au sein de la Police nationale.

Le gouvernement pourrait transformer ces propositions en un projet de loi et le soumettre prochainement à l’approbation du Parlement, s’il faut croire le sénateur Edewin Zény.

Le premier sénateur du Sud-est est persuadé qu’en l’absence des Forces Armées d’Haïti, une structure de services secrets au sein de la PNH pourrait être d’un rôle important dans l’instauration d’un climat sécuritaire dans le pays.

Une pensée sur “Haïti/ Sécurité : Edo Zenny opte pour une structure de services secrets au sein de la PNH

  • 15 juin 2012 à 12:08 PM
    Permalink

    Toute institution policiere doit avoir a sa disposition un service secret, mais on espere que les demarches de E.Zeny, un nostalgique du temps des DUVALIER, ne visent que le retablissement du SIN(service d’intelligence nationale) dont la veritable mission etait de « siveye-rapote » sur les actions des opposants aux regimes des DUVALIERS et ceux des MILITAIRES qui s’en suivent. Il faut mentionner aussi le fameux SD du triste celebre LUC DESIR. Avec le fleau du banditisme social, le kidnapping, l’accroissement de la popuplation des gangs en HAITI, il s’avere urgent et imperatif de doter la PNH ces structures de services secrets proposees par Mr. Zeny pour lui permettre mieux combattre ces phenomes qui, quotidiennement, sement le deuil dans les familles haitiennes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *