Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le président Michel Michel Martelly aurait reçu des pots de vin d’au moins 2.5 millions de dollars américains principalement des compagnies du sénateur dominicain Felix Bautista qui est le représentant de San Juan et secrétaire à l’organisation du parti au pouvoir, PLD. C’est ce qu’a informé la journaliste domicaine, Nuria Piera, dans son émission intitulée « Nuria Investigacion » diffusée le samedi 31 mars sur la chaine 9, Color Vision.
Dans un reportage titré « La route des millions », la journaliste a présenté des documents bancaires, tels des relevés de compte, des reçus de paiements, des lettres de transactions effectuées par les entreprises du sénateur Bautista. Il s’agit des documents selon lesquels Michel Martelly aurait reçu 800 mille dollars américains en espèces en plusieurs versements en mars et avril 2011, 100 mille le 3 novembre 2011 et 150 milles le 5 novembre alors qu’il était déjà président selon un relevé de compte del banco popular, une banque de la République dominicaine.
Toujours selon Nuera Piera, l’ex candidate à la présidence, Mirlande Hyppolite Manigat, aurait reçu de DOCE, une firme du sénateur Felix Bautista, un montant de 250 mille dollars le 18 févier 2011 via un compte de la « BAN RESERVA ». Le paiement a été effectué en cash au guichet.
Le sénateur dominicain est notamment le propriétaire de Constructora HADOM et ROFI, deux firmes qui ont gagné des contrats de plus de 211 millions de dollars signés par l’ex premier ministre Jean Max Bellerive dans le cadre de la loi d’urgence. Des contrats dénoncés par le premier ministre démissionnaire Garry Conille.