Haïti/Double nationalité : Quel est l’avenir du sénateur Lambert au sein de la commission d’enquête?

Jean Baptiste Bien-AiméLe sénateur Joseph Lambert, président de la commission sénatoriale d’enquête sur la nationalité des hauts fonctionnaires de  l’Etat, a reconnu dimanche que la commission n’a pas l’autorité compétente pour enjoindre le président de la République de lui soumettre son passeport.

Pour le sénateur Jean Baptiste Bien-aimé, membre de la commission, il s’agit d’une opinion qui n’engage que le sénateur Lambert et non toute la commission.

Concernant, l’avenir du troisième sénateur du Sud-est au sein de la commission suite à la déclaration du président Martelly annonçant officiellement que ce dernier sera le candidat du pouvoir aux prochaines sénatoriales, l’élu du Nord-est indique que la commission va statuer sur la question.

Le président de la commission sénatoriale d’enquête sur la nationalité du chef de l’Etat et des membres du gouvernement, qui a reçu officiellement le soutien du président aux prochaines sénatoriales, n’entend pas démissionner de ses fonctions.  Il l’a clairement fait savoir ce lundi.

« Je resterai à la commission jusqu’à ce que je viole les règles d’éthiques… », a déclaré le sénateur Joseph Lambert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *