Les titres de l’actualité du lundi 4 juin 2018 sur RADIO VISION 2000

Comme prévu, l’épouse du photojournaliste Vladjimir Legagneur, Fleurette Guerrier Legagneur a été entendue, ce lundi, par le Juge d’instruction Jean Wilner Morin qui instruit le dossier relatif à la disparition du confrère, le 14 Mars dernier. Elle dit espérer que l’enquête ne va pas se poursuivre indéfiniment.

Parallèlement des dizaines de journalistes ont organisé un sit-in, devant les locaux du palais de justice en vue de manifester leur solidarité envers Fleurette Guerrier Legagneur et de continuer d’exiger que toute la lumière soit faite sur ce dossier.

Il faut dire que le photojournaliste à avoir vu Vladjimir Legagneur avant sa disparition sera auditionné, Jeudi, par le magistrat instructeur qui avait déjà entendu deux prévenus dans le cadre de cette affaire.

Le dossier relatif au dysfonctionnement du Sénat depuis environ 1 mois devrait être débattu lors d’une séance à l’Extraordinaire, prévue, lundi après-midi, au Grand Corps. Le vice-président, Jean François Sildor, menace de démissionner en cas d’incapacité du bureau à faire fonctionner la chambre haute.

Les travaux de construction de la Route Carrefour Joffre / Anse-à Foleur ainsi que les projets liés à la caravane du changement sont suspendus en raison d’un problème de fonds, selon le Député de Gros-Morne, Fritz Chéry. Il appelle le gouvernement à déposer le budget rectificatif au parlement afin de trouver les moyens nécessaires à la poursuite de ces travaux.

Le Conseil Municipal de Miami a fait don, ce lundi, d’un lot d’équipements destinés à la collecte de déchets. Il s’agit de 9 camions. 7 d’entre eux ont été remis à la Mairie de Port-au-Prince alors que les 2 autres sont destinés aux Mairies de Cité Soleil et de Saint-Louis du Nord.

A en croire le Maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry, plusieurs individus ont été arrêtés dans le cadre de l’application de l’arrêté communal relatif à la gestion des déchets à la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *