Haïti/ Immigration-Naufrage- Bilan : 11 morts et 10 disparus, les autorités haïtiennes expriment leur consternation
Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, informe avoir appris avec consternation la nouvelle du naufrage, au large des Bahamas, d’un voilier transportant vingt-huit (28) voyageurs illégaux haïtiens en direction des Etats-Unis d’Amérique.
Selon les précisions des autorités bahaméennes, sept (7) personnes ont été jusqu’ici retrouvées en vie alors que onze (11) cadavres ont été récupérés de l’océan. Les Garde-Côtes des Etats-Unis ont déployé des moyens importants pour rechercher les dix (10) autres compatriotes portés disparus, dont cinq enfants.
Le Chef de l’Etat, au nom du peuple et du Gouvernement d’Haïti, transmet ses sincères condoléances aux familles et proches des victimes de ce drame de trop.
Tout en appelant les citoyens et citoyennes haïtiens à éviter de se mettre en danger en utilisant les canaux illégaux pour se rendre en terre étrangère, le Président de la République en profite pour réaffirmer sa ferme détermination à poursuivre son combat en vue d’améliorer des conditions de vie de la population haïtienne.
« Des instructions seront passées aux autorités compétentes de l’émigration et de la santé publique pour que, dès leur arrivée, les rescapés de ce naufrage puissent recevoir les soins que nécessitent leurs cas », informe pour sa part la Primature.