Haïti/Politique : Joseph Lambert et Kelly Bastien sont montés au créneau pour condamner leur radiation
Les anciens sénateurs kelly Bastien et Joseph Lambert condamnent avec véhémence la décision du directoire provisoire de INITE de les exclure de la plateforme.
Ils demandent en conséquence à tous les signataires de la résolution rendue publique, vendredi dernier, -faisant état de leur expulsion -de leur présenter des excuses publiques dans les prochaines 48 heures.
Les deux anciens membres de INITE qui qualifient d’anti-démocratiques de telles décisions, précisent que ces signataires sont des usurpateurs de titre, selon une note acheminée lundi soir à la rédaction de Radio Vision 2000.
« Nous condamnons, lit-on dans cette note, avec la dernière rigueur une si vile démarche, attentatoire aux règles fondamentales de la gestion des mouvements et plateformes politiques. Nous tremblons d’effroi à anticiper les dérives anti-démocratiques de tels dirigeants parvenus un jour à la tête de l’Etat, si dans le microsome de la gestion de leur organisation, ils succombent si facilement à la tentation de tels déviances et abus de pouvoirs », poursuit le communiqué signé notamment de Kelly Bastien et de Joseph Lambert.
(…..) « Sans vouloir polémiquer avec des partenaires bernés ou obnubilés dans un moment d’égarement, nous demandons à la coordination provisoire de INITE de se ressaisir, de corriger cette anomalie et d’adresser des excuses publiques à toutes les organisations constitutives de la plateforme en général et aux membres fondateurs injustement et arbitrairement ciblés, en particulier. Faute par elle d’obtempérer à cette légitime requête dans un délai n’excédant pas 48 heures, nous membres fondateurs révoltés par la mesure de la coordination a.i., prendrons telle disposition que de droit et de raison », annoncent-ils.
« Cette initiative étonnante couvre une usurpation de titre et l’appropriation d’un doit et d’un pouvoir qui n’appartiennent qu’au congrès de la plateforme, réunissant en Assemblée générale, toutes les coordinations régionales et les délégués départementaux et communaux », font-ils savoir.
[Succès Estinvil]