Haïti/Primature-Gouvernement : Laurent Lamothe investi ce mercredi dans ses fonctions
Investiture ce mercredi du nouveau premier ministre haïtien Laurent Salvador Lamothe. La cérémonie s’est déroulée au Palais national, en présence du président Michel Joseph Martelly et de plusieurs autres personnalités nationales et internationales.
Le nouveau gouvernement haïtien est sur la piste de course, à partir de l’investiture du titulaire de la villa d’accueil, Laurent Salvador Lamothe, qui est devenu le 16 mai 2012 le 17e premier ministre haïtien.
En la circonstance le président Michel Martelly a surtout mis l’accent sur les multiples défis à relever par son gouvernement.
Il exige que cette nouvelle équipe ministérielle, ayant à sa tête son ami Laurent Lamothe fasse feu de tout bois, pour améliorer les conditions de vie de la population.
Réceptif aux soucis et exigences du président de la république, le nouveau chef du gouvernement haïtien affirme que le glas du changement positif vient de sonner en Haïti.
Laurent Lamothe a promis d’écarter de son gouvernement tous ceux qui ne seront pas à la hauteur de leurs taches.
Il promet de travailler, comme le président Martelly le souhaite, à l’amélioration des conditions de vies des personnes les plus vulnérables.
Le cabinet ministériel de Laurent Lamothe est composé de 22 ministères, dont quatre fraichement crées.
Parmi les grands axes de sa déclaration de politique générale, Laurent Lamothe promet de réduire le taux d’alphabétisation, de s’attaquer aux problèmes des arriérés de salaire, la construction des lycées et celle des 140 centres sportifs dans le pays.