Haïti/Saison cyclonique-Sécurité publique : Les mesures annoncées
La commission communale de Port-au-Prince va adopter toute un ensemble de mesures pour sécuriser la population à l’occasion de la saison pluvieuse et à la saison cyclonique.
C’est du moins ce qu’a annoncé ce vendredi la présidente provisoire de la Mairie de Port-au-Prince, Gabrielle Hyacinthe, lors du lancement de la conférence hebdomadaire « Ann pale sécurité publique » par la Secrétairerie d’Etat à la sécurité publique.
Le contrôle des panneaux géants de publicité, le nettoyage des égouts et la démolition de maisons construites sur les canaux sont, entre autres, des mesures que les autorités municipales comptent adopter.
L’ingénieur Ludner Remarrais, chargé de mission au cabinet du ministre des travaux publics, a indiqué que le MTPTC a déjà déployé des équipes sur le terrain, qui sont chargées d’identifier les égouts qui constituent un danger pour la population.
L’ingénieur Remarrais a, dans la foulée, dénoncé le vol des couvercles de ces égouts qui coutent très chers à l’Etat haïtien pour les revendre.