Haïti/Football : Le Cavaly leader du championnat national de D1
La formation du Cavaly de Léogâne prend, à elle seule, la tête du classement dans le cadre du championnat national de première division, après sa victoire ce dimanche (18 octobre) contre le Racing football club des Gonaïves (RFC).
En effet, les Léogânais se sont imposés 2 à 0 face aux hommes du Racing des Gonaïves lors d’un match disputé sur le terrain de Cavaly pour le compte de la 9e journée du Championnat national de la série de clôture.
Grâce à cette victoire, le Cheval Rouge de Léogâne (20 points), emmené par l’entraîneur Jean Yves Philogène Labaze, domine le classement avec 3 points de différence sur le RFC (17 points).
Au stade national Sylvio Cator à Port-au-Prince, le Racing club haïtien a fait tomber l’équipe du Tempête de Saint-Marc sur le score de 1 à 0. L’unique but de la partie a été inscrit dès le début de la première mi-temps par l’intermédiaire de Darlin Thoby.
Au parc Levelt de Saint-Marc, la formation du Baltimore a écrasé la Jeunesse sportive capoise (JSC) par 5 buts à 0. Tandis que Dynamite, l’autre équipe saint-marcoise a baissé pavillon devant le Violette Athletic club sur le score de 2 à 0.
Au parc St. Victor du Cap-Haïtien, l’Association sportive capoise (ASC) a corrigé l’Association sportive pour le développement irréversible du football (ASPDIF) par 7 buts à 1. Jackson Jean a réalisé un triplé, tandis que Jean Emmanuel a marqué 2 buts. Jean Pierre Mésidor et Sandro Joseph ont inscrit les deux autres buts de l’équipe capoise.
Le but de l’ASPDIF a été l’œuvre de Roosevelt Joseph.
L’AS Carrefour a battu, au parc Edouard Baker, le Victory sportif club par 2 buts à 1.
L’AS Mirebalais a eu raison de l’Aigle Noir du Bel-air par 3 buts à 1. Ce lundi, 19 octobre, le Don Bosco de Pétion-Ville doit affronter l’équipe de l’AS Saint-Louis du Nord, au stade Sylvio Cator pour clôturer cette 9e journée.