Haïti/Ratification-Nationalité : Laurent Lamothe doit négocier personnellement avec les parlementaires
Le dirigeant du grand rassemblement pour l’évolution d’Haïti, GREH, estime que le Premier ministre désigné Laurent Lamothe doit négocier personnellement sa ratification avec les parlementaires.
Mais, au bout du compte le ministre démissionnaire des affaires étrangères va se retrouver face au président Michel Martelly notamment sur l’épineux dossier de l’amendement de la constitution, croit savoir M. Himmler Rébu.
L’ex colonel Himmler Rébu a affirmé ce lundi que la situation du Président Michel Martelly est compliquée, très compliquée, au point de dire qu’il est sur une chaise éjectable.
Pour en sortir et préserver la stabilité politique du pays, le seul moyen qui se présenterait au chef de l’Etat est de dialoguer avec les acteurs concernés en vue de parvenir à une entente, a appuyé l’ex colonel Himler Rébu.
Pour M. Rébu la question de la nationalité de M. Martelly est un dossier classé puisque, selon lui, les doutes autour de la citoyenneté étrangère présumée du président de la République sont aujourd’hui devenus un fait.