Haïti/Ratification : Le rapport de la commission pourrait ne pas être prêt à la date annoncée
La commission de vérification du dossier du Premier ministre désigné se réunira ce mardi. Au cours de cette séance de travail, les deux sous-commissions nationalité et résidence vont présenter leur rapport préliminaire respectif, a indiqué le sénateur Kéllly C. Bastien, membre de la commission.
Le troisième sénateur du Nord confirme les fortes probabilités pour que le rapport de la commission ne soit pas présenté à l’appréciation de l’Assemblée des sénateurs jeudi prochain.
Le responsable de la sous-commission résidence affirme que Contrairement à ce qui a été annoncé au préalable, le rapport de la commission chargée de vérifier l’authenticité des pièces du Premier ministre désigné pourrait ne pas être prêt avant la fin de cette semaine.
En effet, il est probable que le rapport ne soit pas présenté à l’Assemblée jeudi prochain en raison de l’énormité des travaux et du fait que la commission pourrait enjoindre M. Laurent Lamothe de lui acheminer d’autres documents notamment sur la question de sa résidence, a expliqué le sénateur Hyppolite Mélius, également membre de ladite commission.