Haïti/Culture: La Fokal accueille une exposition sur les droits culturels
Une trentaine d’artistes professionnels de la communication visuelle, originaires d’Espagne et d’Amérique Latine participent, dès ce 15 octobre 2009, à une exposition d’affiches sur les « droits culturels » organisée par la représentation espagnole en Haïti.
Ces 31 artistes ont été invités à créer des affiches sur la thématique des droits culturels, afin de communiquer, chacun à leur manière, leur vision des droits de la culture et l´importance de ce concept sur les personnes, selon une note de la coopération espagnole.
Le vernissage de cette exposition baptisée « Culture (s)? Alternatives Droits Diversité » doit se tenir, ce jeudi, à l’Atrium de la Fondation connaissance et liberté (Fokal), partenaire de cette manifestation culturelle.
A travers cette exposition, les créateurs espangols et latinoaméricains tentent de compléter le travail de diffusion des droits culturels en encourageant des points de vue qui enrichissent l’imaginaire social de la problématique culturelle.
« Les droits culturels font partie intégrante des droits de l’homme. Toute personne doit donc pouvoir s’exprimer, créer et diffuser ses œuvres dans la langue de son choix et en particulier dans sa langue maternelle », ont rappelé les organisateurs.
A la Fondation connaissance et liberté, l’exposition d’affiches sur les « droits culturels » se déroule jusqu’au 10 novembre 2009.