Haïti/Politique-Délégation : « Gabriel Fortuné n’a pas droit à la démission », déclare Michel Martelly
La démission du délégué départemental du Sud n’a pas été acceptée par le président Michel Martelly.
C’est le chef de l’Etat lui-même qui l’a dit. « L’ancien sénateur Gabriel Fortuné n’a pas le droit de démissionner et il va rester dans ses fonctions jusqu’à la victoire finale », a laissé entendre Michel
« Le délégué du sud n’a pas été choisi sur la base de l’amitié. J’ai fait choix de Gabriel Fortuné parce que j’ai réalisé à travers ces actions qu’il peut m’aider à développer le département », a témoigné le président Michel Martelly.
Le représentant du chef de l’Etat dans le département du Sud (environ 200 km de la capitale), encore démissionnaire et, ce, jusqu’à ce qu’il déclare officiellement être revenu sur sa décision, est comblé de satisfactions suite au déroulement du Carnaval.
Gabriel Fortuné s’est félicité du travail du comité qui a su faire valoir aux autorités que les Cayes pouvaient bien organiser cette grande fête populaire.
Selon le délégué départemental démissionnaire, la réalisation de cet événement culturel dans la troisième ville du pays, avec « autant de succès », traduit une volonté politique selon laquelle que la reconstruction du pays et le changement auquel aspire le peuple haïtien sont possibles. Cependant, a-t-il ajouté, cela ne peut se faire sans la décentralisation et le développement local.