Haïti/Football féminin : Port-au-Prince accueille la phase éliminatoire de la Coupe du monde U-17
La première phase des éliminatoires de la Coupe du monde de football féminin des moins de 17 ans, pour la région des Caraïbes, se déroulera en Haïti, du 2 au 6 novembre 2009, avec la participation des sélections des Bahamas, Iles Caïman, Ils Vierges britanniques.
Ces trois formations, qui partagent le groupe A avec Haïti, disputeront le premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde des moins de dix-sept ans de football féminin, à Port-au-Prince.
Siège de cet événement sportif, le stade national Sylvio Cator nécessite certaines réparations, reconnaît Hansie A. Lescouflair, présidente de la Ligue haïtienne de football féminin.
« Nous sommes en train de mettre en place les différentes commissions inhérentes à cette organisation et nous avons besoin du concours de la presse, mais aussi de toutes les anciennes gloires du football féminin pour faire de cet accueil un événement digne de ce nom », a indiqué Hansie Lescouflair.
Suivant le calendrier établi, la sélection des Bahamas affrontera, le 2 novembre 2009, à 16 heures locales, son homologue des Iles Caïman. A 18 heures et 15 minutes, l’équipe haïtienne jouera contre la formation des Iles Vierges britanniques.
Le 4 novembre, les Iles Caïman affronteront les Iles Vierges britanniques à 16heures (Heure d’Haïti) ; tandis que les Haïtiennes seront au coude à coude avec les Bahamas à 18 heures et 15 minutes.
Les deux autres rencontres se disputeront, le 6 novembre 2009. L’équipe des Iles Vierges britanniques jouera contre les Bahamas, tandis que la sélection haïtienne sera aux prises avec l’équipe des Iles Caïman.
Les délégations des Bahamas, des Iles Vierges britanniques et des Iles Caïman doivent arriver à Port-au-Prince le 31 octobre 2009, et repartiront le 7 novembre, suivant le calendrier établi par la Caribbean Football Union (CAFUNION). [dol/rv2000]