Haïti/Economie : La «Trilogy International Partners», compagnie mère de Comcel/Voila, finaliste pour un prix d’excellence aux Etats-Unis

La «Trilogy International Partners », une compagnie américaine mère de Comcel/Voila, figure parmi 11 entreprises finalistes sélectionnées pour le prestigieux prix de la Secrétairerie d’Etat des Etats-Unis dénommé «Prix de l’Excellence de l’Entreprenariat» pour l’année 2009, informe l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince, dans un communiqué.

Fournisseur de services de téléphonie mobile VOILA, « Trilogy International Partners » sera récompensée pour ses accomplissements dans le développement socio-économique d’Haïti, souligne la note.

Cette compagnie, qui opère en Haïti depuis 1999, célèbre ce 6 octobre 2009 son dixième anniversaire sur le terrain.

Un dixième anniversaire qui offre l’occasion aux responsables de Comcel/Voila de renouveler leur engagement d’offrir un service de qualité à leurs clients.

Les 11 entreprises américaines finalistes pour remporter ce prix ont été choisies parmi 42 propositions soumises par des ambassadeurs américains à travers le monde.

«Trilogy International Partners» en Haïti est parmi les finalistes pour ce prix à cause de son impact positif dans l’économie haïtienne, son apport dans la promotion de l’éducation, ses pratiques équitables dans le processus de recrutement du personnel y compris le respect du droit au travail des handicapés, précise le communiqué.

Les activités éducatives diverses de Trilogy incluent l’exécution de projets de réhabilitation pour les jeunes, l’octroi de bourses d’études, l’accès à des programmes de stages, la construction de laboratoires informatiques, le soutien aux activités sportives, et la contribution au secteur artistique.

Les finalistes du Prix de l’Excellence de l’Entreprenariat sont des hommes d’affaires internationaux qui comprennent le rôle vital que jouent les entreprises américaines à l’étranger en tant que société d’affaires américaines efficaces, précise l’Ambassade américaine à Port-au-Prince.

Les gagnants de ce prix, institué depuis 1999, seront annoncés au cours d’une cérémonie annuelle qui sera présidée par la Secrétaire d’Etat en automne prochain.

Les dix autres entreprises faisant partie de la liste sont la « Chevron Corporation en Philippines », « Cisco Systems au Liban », « Cummins en Chine », « Intel Corporation au Costa Rica », « Marriott International en Jordanie », « Officenet Staples en Argentine », « Oracle Corporation en Roumanie », « Protect au Vietnam », « TOMS Shoes en Argentine », « White & Case LLP en Russie ». [dol/rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Economie : La «Trilogy International Partners», compagnie mère de Comcel/Voila, finaliste pour un prix d’excellence aux Etats-Unis

  • 6 octobre 2009 à 5:53 PM
    Permalink

    Nous sommes d’un côté d’accord que l’entreprise ci-haut mentionnée a aidé un peu le pays au niveau économique. Par contre, les responsables auraient pu faire mieux tant au niveau économique qu’au niveau social.

    En effet, la Digicel qui vient tout juste de rentrer dans le pays a fait beaucoup plus à notre comprehension de la chose, le nombre de clients témoignant cette affirmation ainsi que des investissements réalisés dans le pays comme la sponsorisation de l’équipe nationale. Je ne suis pas un employé de la Digicel et je ne connais aucun responsable de cette compagnie. Avant la Digicel, avoir un téléphone était considéré comme un luxe. Digicel emploie de loin beaucoup plus d’haitiens et dépense beaucoup plus d’argent que Comcel/Voila dans le pays de nos jours.

    Recommandations.

    Il est grand temps que les compagnies tant nationales qu’internationales changent leur politique sociale afin que le peuple puisse recevoir des bénéfices de maniere arithmetique au moment où ces compagnies gagnent de l’argent de maniere geometrique.

    Nous ne dirons pas plus à ce sujet sinon:
    Haitel, Comce/Voila, Digicel, etc le peuple haitien a besoin de vous.

    Qui de vous est prête à faire de l’internet un outil de communication et non plus un luxe en Haiti puisque tel est le cas.

    Deux haitiens qui aiment leur pays.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *