Haïti/Interpellation : Joseph Lambert menace de voter contre Me. Josué Pierre Louis
Le ministre de la Justice Josué Pierre Louis et le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères Michel Brunache devraient recevoir une motion de censure lors de la séance d’interpellation d’aujourd’hui.
Le groupe des 16, majoritaire au grand corps a, en tout cas annoncé sa décision de voter contre le garde des sceaux de la République.
Son chef de file, le sénateur Joseph Lambert, met toutefois en garde contre toute idée de démembrer le gouvernement.
Par ailleurs, le 3e sénateur du Sud’Est affirme n’avoir pas bénéficié des largesses du ministre Pierre Louis.
Aucun de mes proches n’a été nommé à un poste quelconque au sein de l’appareil judiciaire dans le département du Sud’Est, se défend le sénateur Lambert.
« Une démission de Me. Josué Pierre Louis témoignerait de sa bonne foi et pourrait raffermir les liens entre l’Exécutif et Législatif », a indiqué Joseph Lambert joint au téléphone par Marie Lucie Bonhomme ce mardi matin.
Il ne faut pas renvoyer seulement Me. PIERRE Louis, il faut passer à l’action surtout contre le géant de Petion-Ville qui occupe le Ministère de l’interieur, Me MAYARD Paul. Si rien n’est fait, ce pouvoir deviendrait une structure anti-démocratique qui pourrait eliminer tous les acquis que nous avons pu construire avec le sang des Haitiens. Au cas ou Martelly n’est pas touché par cette decision plutard, il doit présenter son excuses au parlement car il est l’auteur de cette action malhonnête. Le parlement doit etre tres ferme à cette séances car Pierre-Loui et Mayard, hommes de LOI, ne doivent pas etre accepter une telle ARRESTATION. Ils sont trop soumis à un Martelly qui n’a rien en tête.
Il ne faut pas voir Pierre Louis seulement, il faut penser aux coupables qui ont planifié cette humiliation.
Il faut donner une bonne leçon de démocratie à l’exécutif ,pour cela il ne suffit pas de renvoyer seulement Me Pierre louis.L’autre « super-ministre » de l’intérieur devrait lui aussi être renvoyer pour silence complice dans ce dossier.On doit aussi clairement blâmer
le président parce que c’est par lui tout est commencé.
On dirait que vous avez un probleme personnel avec Mayard Paul.