Haïti/Affaire Bélizaire : Des parlementaires pour la démission de Me. Josué Pierre Louis, mais divisés quant à l’interpellation d’autres personnalités du gouvernement

images (32)De nouvelles interpellations pourraient intervenir après celle de Josué Pierre louis et de Michel Brunache, a indiqué le sénateur Anick François Joseph, membre de la commission chargée d’enquêter sur le dossier Bélizaire.

L’implication de plusieurs autres membres du gouvernement dans l’arrestation du député Arnel Bélizaire a été clairement établie dans le rapport, fait savoir le 3e sénateur de l’Artibonite, Nord d’Haïti.

Le sénateur Youri Latortue, pour sa part, appelle à la démission du ministre de la Justice, ce qui lui permettrait de sortir avec les honneurs et de faciliter une solution à la crise.

Une motion de censure est pratiquement inévitable, déclare le parlementaire indiquant que le rapport d’enquête de la commission apporte des preuves accablantes de l’implication du garde des sceaux de la république dans l’arrestation du député Bélizaire.

Cependant, il se prononce contre toute idée de censurer d’autres membres du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *