Insécurité

Le gouvernement haïtien promet justice après l’attaque du 24 décembre

Deux jours après l’attaque contre l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (UEH) qui a provoqué la mort d’au moins 2 journalistes, un policier et fait plusieurs blessées, le gouvernement haïtien a fermement condamné cet acte qualifié de « barbare » et annoncé des mesures en soutien aux victimes et à leurs familles.

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a exprimé sa solidarité avec les familles endeuillées et les blessés. Une délégation dirigée par son directeur de cabinet, Me Axène Joseph, s’est rendue auprès des victimes pour évaluer leurs besoins. Le gouvernement a pris en charge les frais médicaux des blessés, les funérailles des deux journalistes et du policier tués, et a promis un accompagnement matériel et psychologique aux familles.

Le chef du gouvernement a également assuré que les responsables de cette attaque seraient poursuivis sans relâche. Les forces de l’ordre, en coordination avec les institutions judiciaires, ont reçu des instructions pour garantir que justice soit rendue.

Appelant à l’unité, le Premier ministre a exhorté la population à rester solidaire face à cette tragédie, tout en réaffirmant l’engagement de l’État à préserver la paix et la justice.

 

 

 

 

Source: Radio Metropole Haiti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *