Menaces ouvertes contre la compagnie Sunrise Airways
a compagnie Sunrise Airways a publié une note de direction, faisant état de menaces du représentant du CASEC de Fond Fred (Cayes) à l’endroit de la compagnie aérienne.
Note de la direction de Sunrise Airways :
« La compagnie aérienne haïtienne Sunrise Airways souhaite informer le public que Maisonneuve Kendrick Smay un représentant du Conseil d’Administration des Sections Communales (CASEC) de la 2 ème section Fond Fred (commune des Cayes), a proféré en créole des menaces ouvertes contre la Compagnie Sunrise Airways :
« Se konpayi k’ap finanse gang pou Matisan ka toujou bloke pou yo ka kontinye ap vann biye byen chè, nou pral pran dè mesi pou mete konpayi Sunrise Airways an difikilte. »(la compagnie qui finance le gang pour que Martissant puisse toujours être bloqué pour qu’ils puissent continuer à vendre des billets chers, nous prendrons des mesures pour mettre en difficulté la compagnie Sunrise Airways.
La compagnie Sunrise Airways, qui assure la liaissdson entre la capitale et la métropole du Sud, proteste énergiquement contre ces propos dénigrants, diffamatoires, calomnieux et mensongers qui affectent la crédibilité de la compagnie et mettent en danger ses aéronefs, passagers et employés.
Elle déplore les conséquences qui pourraient éventuellement résulter de ces propos irresponsables et malveillants de cet individu.
La compagnie Sunrise Airways se réserve le droit de saisir la justice pour initier une action tant pénale que civile contre le CASEC Maisonneuve Kendrick Smay pour les suites de droit.
La Direction
Jeudi 11 janvier 2024 »
Source: HaïtiLibre